Immobilier – Raon l'Etape
26 mar

Votre agence immobilière de Raon-l’Etape vous rappelle les règles du savoir-vivre en copropriété !

AdobeStock_108671214

Acheter un logement est toujours une formidable aventure ! Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, c’est l’aboutissement d’un projet, le début d’une nouvelle vie…
Évidemment, en copropriété, les règles de vie sont plus contraignantes. Ceux qui ont vécu en maison durant de longues années auront peut-être un peu de mal à s’adapter au début. Laissez-nous vous donner quelques conseils. Si vous souhaitez que la cohabitation se passe bien, commencez par vous présenter. Pour faire bonne impression, la politesse est évidemment de rigueur, mais vous pouvez aller plus loin. Parfois engager la conversation de façon anodine créée du lien. Et gardez bien tête que, lorsque l’on connaît ses voisins, il y a beaucoup moins de troubles de voisinage. En effet, tout le monde est plus respectueux et fait plus attention à ne pas gêner les autres.

Se plier aux règles de la vie en copropriété n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on a vécu en maison durant de longues années. Votre agence immobilière de Raon-l’Etape vous rappelle certains principes de base : le bruit est évidemment ce qui pose le plus problème. C’est donc le point sur lequel vous devrez être le plus vigilant. Pas question de se lancer dans des travaux le dimanche, même pas le matin, pas question non plus de monter le son de la sono passé 22 heures du soir sous prétexte que vous avez des amis à dîner et qu’ils aiment chanter sur Michel Sardou, pas question non plus de laisser les enfants jouer au ballon dans le couloir parqueté ou de lancer la machine à laver le linge après 22 heures… Évitez aussi de claquer les portes, de vous engueuler dans la cage d’escalier, d’utiliser le palier pour entreposer vos affaires ou de déposer vos sacs à ordures, à côté des poubelles. Bref, ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas que les autres fassent et tout se passera bien !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée