Immobilier – Raon l'Etape
28 jan

Quelle surface louez-vous à Raon-l’Etape ?

location appartements

Si vous cherchez un appartement à louer à Raon-l’Etape, vous avez peut-être des difficultés à trouver ? Le mieux, dans ces conditions, est évidemment de vous adresser à une agence immobilière ! Elle vous aidera à trouver chaussure à votre pied en fonction de votre budget.

Voici néanmoins quelques informations si vous cherchez un appartement à louer à Raon-l’Etape, à 60 km de Nancy ! D’après l’observatoire LocService.fr, 631 € est le loyer moyen charges comprises constaté en 2017 en France. Bien évidemment, les prix varient énormément d’une ville à l’autre.  Alors, quelle surface de logement est-il possible de louer à ce prix-là à Raon-l’Etape ? Pour le savoir, LocService a fait le point dans les principales villes françaises.
À partir du loyer moyen, la plate-forme a évalué le type et la surface du logement que l’on peut louer. Nancy, à côté de Raon-l’Etape, détient la palme. Dans cette ville, un locataire peut se loger dans un appartement de 63 m² avec 2 chambres alors que, dans la capitale, il doit opter pour un studio de 15 m². À Strasbourg, si vous cherchez un appartement à louer, vous pouvez, avec 631 € de loyer, vous loger dans un appartement de deux pièces de 46 m². C’est la même surface qu’à Nantes, un peu moins qu’à Grenoble (49 m²) et un peu plus Lille (42 m²), Marseille (42 m²) ou Montpellier (40 m²).

Sachez que les appartements T2 ont été les logements les plus loués en France en 2017 avec 27,5 % des locations réalisées, au coude-à-coude avec les studios qui représentent 26 % à eux seuls. Si c’est ce que vous cherchez, armez-vous de patience, la concurrence sera rude. Si on additionne ce chiffre avec celui des T1, on observe qu’environ une location sur trois concerne un studio/T1. Les grands appartements avec 2 chambres minimum sont également recherchés pour la colocation et représentent désormais 22,5 % des locations réalisées sur le site. Le marché des maisons se stabilise à 9 % des logements loués.

O.D. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée