Immobilier – Raon l'Etape
24 mar

Inutile de vouloir accélérer la vente de votre maison Saint-Dié-des-Vosges !

maison  vendre, fond blanc

Vous êtes décidé à mettre en vente votre maison de Saint-Dié-des-Vosges ? Par chance, actuellement, les acheteurs ont investi le marché. Pour preuve, le courtier Cafpi a enregistré en janvier et février 25% de demandes en plus que début 2016. Ils tentent de faire de bonnes affaires avant la remontée des taux annoncée, par certains courtiers en crédit, pour le mois de juin prochain. Pour autant, pas de raison de s’affoler. Vous avez encore devant vous quelques mois pour réussir cette vente, car, pour l’instant, rien ne dit que les taux flamberont et les prix encore moins !

« Non, les prix de l’immobilier ne flamberont pas malgré les inquiétudes du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) sur l’accession à la propriété, assure Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi, les banques n’ont pas été plus souples ces derniers mois. Les taux bas et des prix de l’immobilier encore raisonnables ont simplement conduit nombre de candidats à l’accession à franchir le pas.»

Quand la demande augmente aussi fortement, elle dépasse l’offre disponible, ce qui fait mécaniquement augmenter les prix. La remontée des taux en cours va naturellement désolvabiliser, petit à petit, de nombreux candidats à l’accession. Cette baisse entrainera un rééquilibrage des prix, empêchant toute flambée. « Le marché s’autorégule, explique Philippe Taboret. La hausse des taux ajoutée aux incertitudes dues à l’élection présidentielle conduira à une baisse du nombre d’opérations cette année. La mauvaise nouvelle, qui va casser la dynamique du marché, est bien celle-là. Le message négatif d’une bulle spéculative sur les prix de l’immobilier annoncée par le HCSF n’a pas lieu d’être, l’année 2017 s’annonçant moins bonne que 2016. La vraie question est, comment maintenir une dynamique, de l’accession, moteur de l’économie, dans cette conjoncture. Pour cela, il faut maintenir les aides à l’accession et les prêts, type PTZ.»

Vous voulez vendre votre maison Saint-Dié-des-Vosges ? Fixez-la au bon prix avec l’aide d’une agence immobilière et laissez les acheteurs venir à vous !

O.D. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée